Les Monuments funéraires
-
Les types de monuments
-
L’entretien
Les typeS de monuments FUNéraires
Monuments inhumation
Composé en général, d’une stèle et d’une pierre tombale, il est totalement personnalisable : forme, couleur, taille particulière, gravure, motif, photo…
Dans notre région, nous trouvons de très nombreux caveaux hors-sol. Nous habillons l’ensemble de la cuve.
Monuments crémation
Le monument cinéraire recouvre les Cavurnes ; le caveau pour les urnes. Il connaît un essor avec l’augmentation des crémations en France.
De très petite taille, il est personnalisable également.
Monuments mixtes
Le monument mixte est le monument qui combine les emplacements pour les urnes avec l’habillage d’un monument traditionnel.
Entretien et fleurissement
Les Ets PETIAU s’occupent aussi d’entretenir vos sépultures.
Sur devis selon votre sépulture, nous pouvons vous proposer le nettoyage, la redorure, le fleurissement, aux dates et à la fréquence que vous souhaitez.
Les étapes de la personnalisation de votre monument funéraire
La conception
A l’aide de notre conseiller et expert en marbrerie, vous faites l’ensemble des choix nécessaires à la personnalisation : couleur, forme, matière, gravure, motif, poignée, et tout type d’ornement.
La validation
Le Conseiller en Marbrerie vous expose le visuel complet de votre monument et parfois même la mise en situation sur photo. L’ensemble des côtes ayant été vérifiées, nous validons avec vous le design et le devis.
Pour finir, le conseiller monte le dossier pour obtenir les autorisations de la commune pour la pose du futur monument et commande la fabrication et la pose.
La fabrication
La fabrication peut avoir lieu dans le monde entier, tout dépend de vos choix initiaux.
La pose
Une fois que le monument est fabriqué, il est livré chez le Marbrier qui effectue les vérifications et les finitions : gravures, ornements. Celui-ci organise conjointement avec le Conseiller, la pose en s’assurant des autorisations de la commune.
L'attestation de fin de travaux
Le client est averti de la fin des travaux pour vérification et signe ensuite avec le Conseiller cette attestation qui libère chacune des parties.